Cueillette des matières résiduelles

La collecte des matières résiduelles est administrée par la Régie de gestion des matières résiduelles Manicouagan (RGMRM).

Pour la cueillette des ordures ménagères, vous devez obligatoirement vous procurer un bac roulant avec une prise de type européen, soit de couleur vert, noir ou gris charbon.

Pour la cueillette sélective, la RGMRM fournit gratuitement un bac bleu. Composez le 418 589-4557 pour en faire la demande.

La cueillette des gros rebuts résidentiels s’effectue une fois par année. Consulter le calendrier pour connaître la date.

Un calendrier des cueillettes est envoyé par la poste par la RGMRM. Celui-ci est également disponible en cliquant ici.

Pour les résidus de construction (bardeaux d’asphalte) une remorque est mise à votre disposition par la municipalité au coût de 100 $ par voyage pour une durée de 3 jours. La remorque vous sera livrée et ramassée par les employés municipaux.  Pour en faire  la réservation, composez le 418 567-2345.

Les résidus domestiques dangereux (peinture, huile, piles, fluorescents, etc.), les matériaux de construction et autres matières ou objets (appareils électroménagers, métaux, pneus, articles de loisirs, etc.) sont acceptés à l’écocentre situé au 800, avenue Léonard.-E.-Schlemm et ce, 7 jours sur 7 de  8 h à 16 h 30.

Pour toutes questions relatives à la collecte des matières résiduelles, contactez la RGMRM.

Adresse : 
 

800, avenue Léonard.-E.-Schlemm
Baie-Comeau, Québec  G4Z 3B7

Téléphone : 418 589-4557
Télécopieur : 418 589-6450
Site Internet :  http://www.regiemanicouagan.qc.ca
Courriel :  info@regiemanicouagan.qc.ca